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Lufthansa : vol à basse altitude
Le secteur de l'aviation n'a pas le vent en poupe. Les compagnies aériennes souffrent de surcapacités, en particulier sur les vols de court-courriers, ce qui fait baisser le prix des billets. De plus, le kérosène reste l’élément de coût central du secteur. Une facture de carburant plus élevée (en raison de la hausse du prix du pétrole l’an dernier)
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Ackermans & Van Haaren: une belle diversification
Ces 2 dernières années, la société d’investissement anversoise a enregistré un bénéfice annuel d’environ 300 mio EUR (cf. graphique), soit près de 9 EUR p.a. Seule une petite partie du bénéfice est distribuée aux actionnaires (2,32 EUR p.a.), ce qui permet d’étoffer ses fonds propres (valeur doublée en 10 ans, à 95,8 EUR p.a. à fin 2018). Après le
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Savencia: une action sous-évaluée
Savencia n'est pas à vrai dire une action 'sexy', mais c'est une entreprise familiale solide. La famille Bongrain détient toujours une part de 66,6%. Ces 20 dernières années, Savencia a réussi à augmenter la valeur comptable en moyenne de plus de 4%/an. Et bien que les conditions de marché aient parfois été difficiles, l'entreprise a toujours été r

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Le (big) bang des banques

 

Veiller à une inflation ‘adaptée’ et booster la croissance économique sont les deux tâches essentielles assignées aux banquiers centraux. La protection de l’épargnant par contre n’est pas du tout prise en compte

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Leasinvest: beaux chiffres mais dette alourdie
Cette SIR au profil hybride (portefeuille étalé sur la Belgique, le Luxembourg et l'Autriche) a réalisé de bons chiffres semestriels. La forte hause du bénéfice EPRA (de 14 mio. à 22,1 mio. EUR) s'explique en partie par le dividende annuel obtenu de Retail Estates (dont il détient une participation de près de 10%). Un dividende encaissé en juillet.
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TUI: amélioration au troisième trimestre
TUI est encore souvent assimilé aux tour-opérateurs. Injustifié. Cette activité voyagiste ne représente que 30% du bénéfice. Une grande différence avec le voyagiste Thomas Cook qui se trouve en difficulté. Chez TUI, la transformation qui a commencé il y a cinq ans en vue de devenir un groupe verticalement intégré aura été un pari gagnant. Or l'acti
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Renault: toujours en quête d'une fiancée
Selon la presse italienne, Fiat Chrysler serait finalement toujours partant pour une fusion avec Renault. Les deux constructeurs automobiles sont donc repartis en négociations. La solution à ce noeud épineux serait que Renault réduise sa participation (43,4%) détenue dans Nissan. Nissan veut justement que Renault détienne maximum 20 à 25% alors que
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Toujours judicieux d'investir dans des métaux précieux?
? Au cours des semaines et des mois écoulés, l’or et l’argent ont fortement grimpé. Est-il toujours judicieux d’investir dans ces métaux précieux, et lequel privilégier ?La hausse récente du cours de l’or s’explique en grande partie par la baisse des taux. L’or est un placement qui ne génère PAS de revenus. Contrairement aux obligations (coupons),
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FFP : une diversification gagnante
Cette entreprse de la famille Peugeot, vieille de 90 ans, a veillé à se distancer du secteur automobile, mais l’action n’a pas été récompensée. La décote p.r. à sa valeur intrinsèque frôle 48%. Malgré le faible pourcentage de titres librement négociables (20%), la famille n’entend pas retirer ce holding de bourse. Son principal boulet : son exposit

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