Dossier

Avec ces "incontournables", soyez paré pour investir en 2024

14 actions offrant un rendement supérieur à 7% ? Acheter des ETF ? Ou bien des alternatives sûres aux obligations d'État ? Nous vous aidons à avancer !

Les actions ont fait un sacré bout de chemin. Depuis le début de l'année, la plupart des marchés boursiers ont déjà progressé de 10 %. Existe-t-il encore des actions offrant un bon rendement (en dividendes) ? Et à quoi faut-il faire attention en les sélectionnant ? Qu'offrent les fameux ETF à ceux qui préfèrent ne pas faire tout le travail de sélection des actions les plus prometteuses ? Et : y aura-t-il bientôt des alternatives bonnes et sûres pour les fonds provenant des bons d'État ? Ne cherchez plus. Dans ce numéro de L'Investisseur, nous vous donnons les réponses.

2 fois 7 titres offrant plus de 7% de rendement en dividendes

La saison des dividendes arrive ! Les entreprises récompensent leurs actionnaires en leur versant une partie de leurs bénéfices. Les bénéfices d'une entreprise peuvent parfois être très volatils, mais ses dividendes tentent généralement de rester stables. C'est pourquoi les actions dites de "rendement", c'est-à-dire les entreprises qui peuvent verser un dividende supérieur à la moyenne et durable, sont des valeurs de base pour tout portefeuille. Et, une source importante de revenus récurrents. Nous indiquons ce à quoi il faut faire attention lors de la sélection de ces valeurs de rendement et... nous avons également sélectionné 2 fois 7 actions à dividende élevé qui rapportent plus de 7 % ( !) de rendement en espèces.
Découvrez-les ici.

content.ads.title

Tout sur les ETF en 7 questions et réponses

Ils ont le vent en poupe. Les ETF, aussi appelés 'trackers', sont des fonds d'investissement cotés en bourse qui - à moindres frais !- permettent aux investisseurs de suivre très facilement un indice boursier spécifique. Quels sont les risques éventuels ? Les 7 questions les plus fréquemment posées, avec les réponses des experts de L'Investisseur...
À lire ici.

Comment réinvestir en toute sécurité le produit du bon d'État ?

Chercher à obtenir plus de rendement signifie aussi être prêt à prendre un peu plus de risques. Mais que se passe-t-il si vous souhaitez réduire les risques avec (une partie de) votre argent ? Quel rendement pouvez-vous encore obtenir ? Et pouvez-vous récupérer facilement vos fonds lorsque vous en avez besoin ? En bref : vous cherchez une bonne alternative à l'argent qui sera bientôt reversé par le bon d'État à un an, qui a connu un énorme succès ? Et vous vous demandez si les obligations, les ETF obligataires, les comptes d'épargne et les comptes à terme ou - oui, ils sont de retour - les bons de caisse des banques méritent votre attention ?
Vous pouvez lire cette analyse ici.