Prosus

©Prosus

Au cours de l'exercice clos le 31 mars, Prosus a enregistré une croissance du chiffre d'affaires de 24% à 35,6 Mrd USD. La majorité du chiffre d'affaires (71%) provient de la participation de 29% dans Tencent, mais la croissance provient principalement des plus petites participations. En général, il y a eu une croissance de 51% du chiffre d'affaires pour le portefeuille de e-commerce. Pour les 'petites annonces' et la livraison de repas, il y a eu environ le double. La Fintech et le pôle jeunes technologies de l'éducation progressent également fortement (environ 50%). Cependant, en raison des investissements et d'une perte plus élevée dans le e-commerce, le bénéfice a chuté de 20%.

Néanmoins, le marché réagit avec enthousiasme à la décision de commencer à racheter des actions sur une période plus longue. Avec cela, le holding veut réduire la forte sous-évaluation. Des actions Tencent seront vendues régulièrement pour financer le programme de rachat.

Conseil :  C+3

Grâce au rachat d'actions annoncé, l'action a bondi de près de 20%. Prosus reste attractif en raison du potentiel de reprise de Tencent (qui continuera encore longtemps à dominer la valorisation) et en raison des participations intéressantes dans les petites annonces et la fintech. Une éventuelle baisse vers 55 EUR offrirait encore un point d'entrée.