Lotus Bakeries

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Nouvelle croissance à deux chiffres pour le chiffre d'affaires (+14,1%) sur le premier semestre. Les hausses de prix (+8%) ont un peu aidé, mais cela reste des chiffres de croissance impressionnants au niveau du volume (+6%). Le groupe de biscuits se porte particulièrement bien avec le biscuit 'Biscoff' (speculoos; +17%) et le 'Natural food' (+30%). Les marchés de croissance sont l'Amérique du Nord, le Moyen-Orient et certaines parties de l'Europe. Le chiffre d'affaires des 'héros locaux' a été stimulé par les hausses de prix, mais en revanche, les ventes de pain d'épice (snacks) aux Pays-Bas ont diminué. L'inflation des coûts a entraîné une croissance plus limitée de l'EBITDA (+6,7%) et du bénéfice net p.a. (+7% à 63 EUR p.a.). Le climat économique reste difficile, mais le groupe table sur une nouvelle accélération de la croissance en 2023, en partie grâce au rythme d'investissement élevé (>100 Mio EUR sur 12 mois). Néanmoins, le bilan reste très sain.