Orpea

©REUTERS

Le gestionnaire de maisons de repos en pleine tourmente a publié son chiffre d'affaires pour l'année 2021. A 4,3 mia. EUR, il affiche une croissance organique de 5,1%, ce qui est en ligne avec les prévisions. Seule la région 'Péninsule Ibérique et Latam' affiche une baisse pour l'ensemble de l'année (-2,9%) mais toutes étaient en croissance au quatrième trimestre. Les résultats définitifs seront connus le 15 mars.

Suite aux accusations, dans un livre, d'abus dans les établissements d'Orpea, le gouvernement français a ordonné deux enquêtes, une sociale et une financière, à l'encontre de la société. Le rapport définitif est attendu mi-mars. Orpea, de son côté, a également lancé deux enquêtes indépendantes.

Mise à jour du conseil :  C

Maintenant qu'une enquête indépendante révèle également ces situations intolérables, le gouvernement pourrait prendre des mesures. Dans les années à venir, le groupe devra sacrifier de la marge pour une meilleure performance dans la prise en charge des personnes âgées. Cela pourrait encore peser sur le titre un certain temps. On abaisse le conseil à 'conserver'.