Salesforce.com

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Au 4ème trimestre fiscal (à fin janvier), Salesforce.com a enregistré une solide croissance des ventes de 26%. Pour l'exercice complet, la croissance a été de 25% et le bénéfice p.a. s'est élevé à 4,78 USD. L'éditeur de logiciels propose des solutions pour, e.a., la gestion de la relation client. Des plateformes comme 'Customer 360' ont attiré bon nombre de clients. Récemment, Slack a été ajouté à ce service. Les spécialiste des communications professionnelles a été acquis l'an dernier pour la somme colossale de 28 mia. USD. La société se concentrera désormais sur l'intégration des acquisitions passées plutôt que sur la poursuite de nouvelles transactions majeures. La prévision de chiffre d'affaires pour cet exercice est plus élevée que prévu, bien que les attentes en termes de bénéfice soient plutôt conservatrices.

Conseil :  C3

L'action a perdu environ un tiers de sa valeur boursière ces derniers mois, mais n'est toujours pas vraiment bon marché. A conserver.