Petite figure en W

Parmi les principaux indices européens, seul l'AEX est passé sous le plus bas de mars pour l'instant. Le Bel 20 a montré une certaine stabilisation la semaine dernière. Le plus bas du 16 mai était de 3.638 points (contre 3.567 le 7 mars). Le RSI donne un premier signal d'achat avec une petite figure en W dans la zone d'achat. Cependant, cela n'est pas suffisant pour indiquer une formation de plancher. Tout pointe vers le bas pour l'instant.

Nous surveillons actuellement principalement des signaux dans le MACD. Pour de nombreuses actions, cet indicateur peut donner progressivement un signal positif, notamment en confirmant un plancher plus élevé divergent avec une hausse au-dessus du déclencheur de signal. Cependant, un tel signal n'est pas encore attendu directement pour le Bel 20. En effet, l'indicateur avait baissé sous le plancher de mai.

Le Bel 20 s'écarte assez loin des moyennes, si bien qu'une reprise technique limitée est possible. Cependant, nous nous attendons déjà à une résistance sous le support brisé à 3.838 points.