Mercadolibre
- A
- Acheter
- 3
- Risque supérieur à la moyenne
- Conseil relevé
Points d'attention
Données d'entreprise
Terme | Valeur |
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Secteur | E-commerce |
Site web | http://investor.mercadolibre.com/ |
Activité
Site d'enchères en Amérique latine (style eBay) et magasin en ligne (comme Amazon).
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Dernière mise à jour
MercadoLibre
Alors que la croissance du e-commerce a ralenti dans la plupart des pays cette année, MercadoLibre, le plus grand magasin en ligne d'Amérique latine, a continué de croître fortement. Au cours des trois derniers trimestres, les résultats ont toujours été supérieurs aux attentes. Au troisième trimestre, la valeur des biens vendus (le 'GMV') a augmenté de 32%. En Argentine, cette croissance s'est élevée à 83%, mais cela doit être relativisé en raison de la forte inflation (autour de 100%). Au Mexique, la croissance a été de 23% et sur le marché brésilien très concurrentiel, où sont réalisées plus de la moitié des ventes, de 20%. Au cours de la semaine du 'Black Friday', les ventes au Brésil ont augmenté de 19% par rapport à l'année dernière. MercadoLibre gagne des parts de marché et continue d'améliorer sa rentabilité. Le bénéfice peut encore être augmenté en attirant plus d'annonceurs. Actuellement, les publicités représentent 1,3% du GMV (contre 0,8% l'an dernier), alors que chez Amazon, le ratio est de 6%. La plus forte croissance provient toujours de la division fintech, qui représente environ la moitié du chiffre d'affaires. Le volume total des paiements (TPV) a augmenté de plus de 100% au cours des 4 derniers trimestres.
Conseil : A3
MercadoLibre n'est pas bon marché, mais continuera de croître fortement pendant un certain temps encore tandis que la rentabilité s'améliore. Le cours se négocie à moins de la moitié de ses sommets de 2021 (lorsque le covid a stimulé les actions de e-commerce). L'action reste digne d'un achat spéculatif.
Chiffres financiers clés
Terme | Valeur |
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Chiffre d'affaires | 10,5 Mrd $ |
Bénéfice p.a. | 8,33 $ |