Des gains spectaculaires dans le secteur des semi-conducteurs ont soutenu l'AEX et surtout le Nasdaq jeudi. Cependant, la plupart des marchés boursiers européens ont légèrement baissé.
Le CAC 40 a baissé pour la quatrième séance consécutive. La baisse de mercredi, en particulier, a aggravé la situation. En effet, un gap s'est alors formé entre 7.378,7 pts et 7.308,6 pts. De plus, la moyenne mobile à 50 jours, qui a servi de zone de support ces dernières semaines, a été cassée et aujourd'hui la moyenne à 100 jours (7.232 pts) n'a pas non plus pu servir de support.
Bien que le CAC 40 soit également passé brièvement sous sa moyenne mobile à 100 jours en mars (avant de rebondir immédiatement), nous prenons maintenant en compte une possible phase de consolidation plus longue. En cas de poursuite de la baisse, nous comptons sur un soutien autour de la barre des 7.000 pts. Nous surveillons maintenant principalement le RSI pour un autre signal d'achat (avec un double plancher ou une figure en W). La force de la formation du sommet diminuerait si l'indice dépassait à nouveau la zone du gap.